la Corse

doume.jpg

 La Corse (France) est de toutes les îles de Méditerranée, la plus montagneuse, avec ses sommets qui culminent à plus de 2 000 mètres, en même temps qu'elle offre le littoral le plus varié, le long duquel se succèdent ports de plaisance, stations balnéaires, plages de sable fin et criques sauvages.

L'histoire de la Corse est traversée de figures célèbres à l'image de Napoléon Bonaparte et de Pascal Paoli, héros decarte de la corse l'indépendance Corse qui en 1755 fit de l'île une république indépendante. Depuis les années 1970, des mouvements indépendantistes revendiquent la souveraineté politique de la Corse et s'opposent à la spéculation immobilière.

Si Cap Corse est la région la plus sauvage, l'île toute entière mérite bien son appellation de montagne de la mer. Au centre, les vallées convergent vers la ville historique de Corte, pas loin des neiges du Monte Cinto qui culmine à 2710 mètres d'altitude. Ici, la montagne Corse compte encore 3 stations de sports d'hiver. Le versant méditerranéen est le plus déchiqueté : falaises, calanques et golfes renommés comme ceux de Calvi, Galéria, Porto et Ajaccio. Les calanques de Piana, l'un des plus beaux sites de Corse ont été classées d'intérêt mondial par l'UNESCO. Sur la côte Est, la plaine d'Aléria montre un littoral presque rectiligne ou alternent plages, zones rocheuses et marécageuses.

La Corse, c'est le paradis !

Le paradis des randonneurs attirés par la montagne, paradis des baigneurs dans une eau transparente...soleil et ciel bleu azur,
tous les ingrédients du bonheur sur terre !

Donnez vos impressions : Livre d'or    Découvrez le Vieux-Nice

Boutique

Pour votre confort : clic sur la photo pour l'aggrandir, puis faites défiler avec la flèche...